jeudi 13 juin 2013

Interview : Autumn Reeser (Last Resort, the OC) en français


Dans votre série Last Resort, vous jouez une jeune femme qui travaille dans l'industrie des armes. Qu'est ce qui vous a attiré dans ce personnage?

J'adore ce personnage. J'adore jouer des femmes avec une carrière professionelle qui les met en compétition dans ce monde d'homme, en particulier quand elles le font bien. J'aime aussi quand les femmes ne cessent pas d'être des femmes et qu'elles se servent de tout ce qui leur a été donné. Une des choses que j'adore avec Kylee est qu'elle est très sexuelle. Elle se sert de tout ce qu'on lui a donné pour atteindre son but. C'est si amusant à jouer. J'adore jouer des femmes ambitieuses. Elles sont amusante parce qu'elles sont poussées par quelque chose, elles font avancer la scène, elles savent ce qu'elles veulent. J'adore les personnages avec un but précis.

Vous avez travaillé dans beaucoup de séries qui n'ont pas dépassé la saison 1. N'est ce pas difficile de commencer une nouvelle série à chaque fois? 

C'est dur. Je pensais vraiment que Last Resort allait être la série qui tiendrait. Parce que c'est l'un des meilleurs, même plus que ça le meilleur, script de la dernière rentrée. Et Shawn Ryan est un incroyable showrunner. Pour moi, elle allait duré alors c'est très dur émotionnellement quand elle s'est finie parce que j'avais amené toute ma famille avec moi à Hawaï où on tournait. Je pensais qu'on allait rester pendant un long moment et bien entendu on le sait jamais. Ce que j'en ai appris c'est que c'est un pari, c'est un jeu de dé. J'avais le coeur brisé et j'étais très triste pour cette série et c'est très dur. Cette année je cherche des séries qui ne sont pas tournées en dehors de L.A parce que c'était traumatisant pour ma famille de déménager. Je tourne dans Necessary Roughness. Elle se tourne à Atlanta mais j'y suis que pour quelques jours et ensuite je reviens, et ma famille n'a pas à déménager. C'est pareil pour Hawaï 5-0. D'un point de vue créatif c'est dur pour moi de dire non à des séries dans lesquelles j'étais prête à tourner parce qu'elles se tournent en dehors de L.A, parce qu'elles se tournent à Nashville ou en Caroline du Nord. Ce n'est pas le bon moment pour déménager avec tout le monde à nouveau. C'est dur de jongler entre les buts personnels et professionels. 

Vous avez parlé d'Hawaï 5-0, ça veut dire que vous allez retourné dans la série la saison prochaine?

Oui, je fais deux épisodes de plus le mois prochain et d'autres en Juillet et Août. C'est bien pour moi pour le moment, je peux vivre à Los Angeles et aller travailler sur une série. J'adore travailler sur cette série, j'adore Hawaï. Je ressens une telle affinité pour cette série maintenant, plus qu'avant. C'est comme une seconde maison pour moi. Alors j'adore le fait de pouvoir y faire un saut et ensuite retourner avec ma famille. 

Vous avez travaillé avec beaucoup d'acteurs, en particulier de séries télés, mais aussi avec la troupe de Thrilling Adventure .  

Je fais du théâtre depuis que j'ai 6 ans, pour moi c'est ma communauté. C'est mon peuple. Je me sens à la maison sur scène, aussi embarassant que c'est de l'admettre parfois. La semaine dernière, j'avais le premier rôle dans une comédie musicale, et ensuite j'ai fait deux représentations de Thrilling Adventure. Trois spectacles en un jour, et je suis si heureuse à la fin de la journée. J'adore ça! J'adore divertir les gens, les faire rire, les faire pleurer...j'adore cette relation que j'ai avec le public. J'adore le sentiment que vous ressentez quand vous partager une expérience en direct avec un public. C'est un peu ce qu'est le Thrilling Adventure Hour. Dans les films et les séries, vous êtes déconnecté du public. C'est la raison aussi pour laquelle j'adore les réseaux sociaux, pour vraiment avoir cette connexion. Le Thrilling Adventure Hour me permet d'être sur scène devant un public chaque mois. C'est une telle bénédiction. Et je le fais juste pour moi. Pas parce que je gagne de l'argent. On a commencé dans un petit diner-théâtre. Je jouais pour au final avoir des consommations gratuites. Je le faisais juste pour ma propre créativité.

Vous préférez donc le théâtre?

J'aime les deux! Les films et la télé sont une collaboration. ça prend un village, une ville immense pour faire une série télé. Et j'adore ça aussi. Mais je ne veux pas abandonner le théâtre. Ils comblent deux besoins différents.

Si vous deviez choisir parmi toutes vos séries, quelle serait votre préférée?

Newport Beach a changé ma vie. C'est difficile à battre. J'avais travaillé tellement pendant si longtemps pour que les gens puissent découvrir mon travail. Et ce show l'a fait pour moi. J'adorais ce personnage. Elle était si décalée et il n'y avait personne comme ça à la télévision à cette époque. Elle ne s'excusait pas pour ce qu'elle était, elle était genre "ouais je t'ai harcelé, je ne suis pas bonne en relations sociales!" Elle n'avait aucun degrès de coolitude, et beaucoup de filles me disait qu'elles se sentaient proche d'elle parce qu'elles ressentaient qu'elles étaient comme elle. Et c'était très épanouissant pour moi.

J'ai adoré travaillé sur Entourgae parce que beaucoup d'acteurs ont une liste de séries dans lesquelles ils aimeraient jouer et ça se réalise tellement peu. Alors quand ça m'est arrivé j'étais genre "c'est réel?" En particulier quand c'est une de vos séries télé préférées, vous marchez sur le plateau de tournage et vous êtes là en train de vous dire "qu'est ce que je fais là?" ça semblait si surnaturel.  

A part, Hawai five-O et Necessary Roughness, allez-vous faire une autre série? 

Necessary Roughness et Hawai 5-0 c'est assez pour moi pour l'instant. C'est beaucoup! En ce qui concerne un autre travail, ce serait un gain. Avec tout le voyage  à faire en Atlanta et Hawaï, je fais faire ça jusqu'à la fin de l'été et je pense que c'est tout ce que je suis en mesure de faire. Voyager entre Atlanta et Hawai c'est déjà assez compliqué, même si je suis ouverte pour travailler dans d'autres séries.  

Et jouer dans une série musicale?

Je viens du milieu de la comédie musicale, alors j'adorerai faire une série où je chante. Je pourrais faire Glee, mais maintenant on dirait qu'il faut avoir gagner un Grammy pour faire cette série! ça ne dépend pas de nous. Il y a tellement de séries dans lesquelles j'adorerai travailler. J'adorerai être dans Game of Thrones! Mais je n'y serais probalement pas. Tout dépend des opportunités.  

En parlant de Game of Thrones, qu'avez vous pensé du Red Wedding?

Je suis morte! Je ne pouvais pas le supporter. Je n'ai pas pu dormir. C'est si bien et si extraordinnaire, si traumatisant. Chaque semaine c'est si intense....c'est la seule série que je regarde en ce moment. On essaie d'ailleurs de trouver un moyen pour le regarder ici. Je ne peux pas le rater parce que tout le monde va être en train de tweet au sujet de l'épisode. La semaine dernière, le Dimanche, on est sorti avec mon mari. Alors je suis allé sur twitter et tout le monde était genre "Game of Thrones fils de p***, oh mon dieu, je ne peux pas croire que vous ayez fait ça." Et je ne pouvais même pas le regarder. Alors je ne vais pas sur les réseaux sociaux tant que je n'ai pas vu l'épisode. Les gens le spoilent. Je ne peux pas m'imaginer combien ça doit être frustrant pour vous en France d'avoir une série un an plus tard.

Vous aimez les réseaux sociaux, est ce que ça vous aide à créer un lien avec des créateurs et des  show runners?

Je suis sûre que oui. Mais ça ne s'est jamais produit pour moi parce que je deviens toujours timide. J'ai tweeté Judd Apatow quand j'ai regardé 40 ans mode d'emploi, et j'étais très nerveuse. Bien sûr, il ne m'a pas tweeté en retour. Je suis sûre que c'est pareil pour tout le monde, ça nous rend un petit peu nerveux. Vous ne savez pas comment les gens vont réagir. Peut être que si j'étais un peu moins effrayé pour m'en servir de cette façon....mais je suis un peu timide.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire