samedi 15 juin 2013

Interview: David Lyons & Giancarlo Esposito (Revolution) en Français


Si vous deviez decrire la série à des gens qui ne l’ont pas encore vu, qu’est-ce que vous diriez?  

David Lyons: 15 ans après un blackout mondial on retrouve une société qui s’est effondrée dans un état de violence et de destruction. De ces cendres sont nées différentes zones qui étaient avant les Etats-Unis sous forme de Milices dans lesquelles les gens sont pour créer une forme d’ordre. Cette série est sur la recherché d’une famille, d’une humanité. La recherche de la réponse à pourquoi la lumière s’est éteinte et comment la remettre en route. Ainsi nous retournerons dans une société que nous connaissons aujourd’hui.

Qu’est ce qui vous a attire dans cette série?

D.L: Tout d’abord le caliber des personnages que nous jouons. Ensuite cet homme [regarde Giancarlo] que je regarde depuis tout petit, un home incroyable et il en va de même pour les hommes qui dirigent cette série, notre show runner Eric Kripke, J.J Abrams et Jon Favreau. C’est rare de telles opportunités à la television. Et au-dessus de tout ça, l’opportunité de jouer des personnages si riches et si profonds..  

Giancarlo Esposito: Ce que j’aime dans le fait d’être un acteur c’est la chance de pouvoir faire l’idiot; et aussi de server un maître [se tournant vers David] pas toi, mais les auteurs. Cette série est sur la famille, l’humanité et ce que nous pourrions faire si une telle chose arrivait. Et c’est aussi la chance d’être dans une série qui parle de politique mais aussi de spiritualité et d’histoires humaines

Vous avez parlé des Milices, David, vous êtes à la tête de la République de Monroe. Votre personage est, d’après beaucoup de personnes dans la série, une sorte de dictateur.  

D.L: Oh vraiment? [Souriant] Oui c’est un dictateur et beaucoup de gens penserait que c’est un dictateur machiavélique, tyrannique mais plus on avance dans la saison plus on voit les raisons et les motivations derrière beaucoup de personnages. Nous sommes considérés comme les méchants de la série mais nous ne nous considérons pas comme tel. Nous sommes passionnément motivés par nos objectifs. Nos objectifs sont différents mais nous avons toujours ce sens de diablerie.

Et vous Giancarlo, vous jouez Tom Neville. Dans la saison, il quitte la République de Monroe pour rejoindre le groupe de Miles Matheson ce qui est assez surprenant.

G.E: Mon personnage a rejoint Monroe il y a plusieurs années pour une bonne raison. La dernière barrière entre vous et l’anarchie c’est Tom Neville. C’est un homme qui vous garde à l’intérieur et en sureté. A un certain moment mon fils prend une mauvaise décision et je dois m’enfuir avec la queue entre les jambes parce qu’un jour Monroe va le découvrir et si Monroe découvre ce que mon fils a fait je suis mort. Et je prévois de rester en vie pendant un très long moment dans cette série.

Comment ressentez-vous le fait de jouer un personnage dominé après avoir joué un personnage comme Gus dans Breaking Bad?

G.E: J’adore jouer les méchants; c’est une intéressante tournure des évènements où je dois être soumis à Monroe.  Les gens qui ne sont pas en première ligne sont souvent dans une bonne position parce qu’ils ont l’opportunité de pouvoir aller en première ligne et vous ne pouvez pas diriger si vous n’avez pas la capacité à quoi ?.... [se tourne vers David]
D.L: servir
G.E: ….servir et suivre. Alors je créée de très bons traits de caractères pour mon personnage qui est un home bon au final malgré ce que vous public pensez. Et je vais vous le montrer, j’ai de la compassion et de l’amour pour vous tous. Il aime raconter des histoires aux gens, il adore amener les gens vers le meilleur d’eux même les autorisant à dire la vérité.

A quoi vous attendez vous pour la saison prochaine en particulier après un tel final?

D.L: ça ne s’est pas bien fini pour mon personnage….
G.E: ….tu n’es pas en odeur de sainteté  
D.L: oui…je ne suis pas en odeur de sainteté. Eric Kripke est le maître des rebondissements et des changements; je ne sais pas ce qu’on va voir dans la prochaine saison, je ne sais pas où il amène la série. Mais ils sont très excités. Il y a de scenario pour tout le monde, venant de plusieurs angles différents. Personnellement, je suis heureux de savoir que je ne serais plus assis derrière un bureau mais qu’il y aura probablement un voyage plus émotionnel pour Monroe…et certainement pour Tom.

Que pouvez-vous dire aux gens pour les pousser à regarder la série? En particulier le public français.

G.E: Vive la Révolution, c’est magnifique! (en français)
D.L: Je ne peux rien dire de mieux. Euuh…..oui? ça va être énorme. On s’amuse tellement à faire cette série.

Giancarlo, beaucoup de gens se le demandent: allez-vous revenir dans Once Upon a time en tant que Sidney Glass?

En faites oui je l’espère. J’ai vu Eddy et Adam aux Emmy Awards l’année dernière et ils m’ont posé la même question et j’ai répondu que j’aimerais revenir. Il y a cette scène dans le sous-sol de l’hôpital où vous pouvez voir le nom de Sidney Glass sur une des portes alors qui sait ? J’adore cette série, je pense que c’est une série emblématique qui parle de mythologie, de contes de fées. C’est magnifique. Alors je vais répondre que oui je reviendrais dans Once Upon a time.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire