mardi 11 juin 2013

Interview: Reggie Lee de Grimm (Français)


Vous avez débuté votre carrière dans des comédies musicales et vous étiez même un danceur dans un clip de Prince. 

Wow dieu merci cette vidéo n'est jamais passé à la télévision. Oui, j'ai débuté comme danceur, c'était bizarre mais c'était mon rêve vous savez en tant qu'Asiatique-Américain grandissant à ce moment là à l'âge de pierre. C'est bon de connaître tout ce que vous pouvez apprendre afin de réussir en tant qu'acteur. Un acteur doit tout apprendre, il doit savoir chanter et danser. C'est comme ça qu'on a des rôles. Mon rêve c'était Broadway et quand j'ai commencé en tant qu'acteur je suis allé à New York et j'ai obtenu un rôle dans un show a Broadway. C'était trop fatiguant alors j'ai décidé que je ne voulais plus chanter ou danser.  J'ai déménagé à Los Angeles et j'ai commencé à jouer. Heureusement ça a commencé par un rôle dans Fast and Furious, Pirates of the Caribbean et Prison Break.

Prison Break vous a rendu celèbre en France.

Oui c'était génial. La série marchait énormément en France même plus qu'aux USA. La première fois que je suis allé à Paris, je marchais dans la rue et les gens me demandaient s'ils pouvaient avoir des photos avec moi. ça ne m'était jamais arrivé avant. J'étais en vacances et je ne m'y attendais pas. Mais c'est toujours excellent d'avoir un retour avec les fans. Les frans français sont les meilleurs en particulier sur twitter.

En parlant de danse, et s'ils décident de faire un épisode musical?

Ils nous taquinent avec ça "on va faire un grimmusical". Alors on attend et on est un peu effrayé par ce grimmusical. David Greenwalt et Jim Kouf [créateur du show] ont des guitares et ils en jouent pendant leur temps libre. Ils chantent aussi. S'ils ont besoin d'un chorégraphe je peux le faire.  Je vois très bien le Sergent Wu avec un petit numéro de claquette et des filles derrière faisant comme tous les jours. J'adorerais ça. Qui sait? Peut être dans la saison 3? Et vous savez Adam Shankman [réalisateur de Hairspray et Rock Forever] est un grand fan de Grimm alors j'espère qu'il le réalisera. ça serait génial. 
Vous avez souvent été casté pour jouer un flic. Comment vous l'expliquer?

Je ne sais pas. Une année j'ai fait Grimm, the Dark Knight et Crazy Stupid Love. Dans tout ces films j'étais un flic et je me suis dis "c'est le travail au noir du Sergent Wu". Dans l'astrologie chinoise, il y a toujours l'année du dragons ou l'année de la souris. Cette année là c'était l'année du flic. Mais avant j'étais toujours le mauvais gars et les gens me connaissant comme l'homme avec le pantalon en peau de serpent. Maintenant je suis un flic et j'aime être un gentil.

Vous préferez jouer un gentil ou un méchant?

J'adore jouer les méchants plus que les gentils parce qu'ils sont plus intéressants en tant que personnage. Je pense que c'est plus intéressant d'entrer dans l'esprit d'un méchant. Mais avec le Sergent Wu cette saison ça va être la folie....littéralement. Je ne peux pas en dire plus. 

Vous aimeriez que le Sergent Wu soit au courant du secret de Nick la saison prochaine?

La plupart des gens connaissent le secret de Nick sauf mon personnage. Et les gens me demandent tout le temps comment je le ressens. Et je réponds "je veux être de la partie moi aussi, s'il vous plait laisser moi vous rejoindre." Tout le monde voit des monstres et je suis là genre "pourquoi je le vois pas moi?" Mais je pense qu'il doit y avoir un équilibre entre la réalité et le surnaturelle dans la série. Si tout le monde le voit en même temps, on ne sentira plus cette idée d'une réalité dans la série. Alors c'est mieux s'il n'est pas au courant et je ne pense pas que ça arrivera dans la saison 3. 

Quelle était votre scène la plus effrayant dans Grimm?

Je me souviens de cet épisode dans la saison 1 quand je manger toutes ces choses. Eh bien, le tapis était de la barbe à papa; je mangeais du ChapStick [marque de baume à lèvres] qui était en faites du chocolat à l'extérieur et des oursons en gomme à l'intérieur, des pièces qui étaient du chocolat et des trombones qui étaient...des trombones. Mais il y avait aussi ces marques sur le visage. ça prenait trois heures pour faire ça. Et la chose la plus effrayante était que je devais marcher pour aller au plateau et les gens me fixaient. Et voir des gens vous fixer de cette façon était assez flippant. 

Il y a aussi cet épisode sur Rumplestiltskin où les gens sont coupés en deux. Et les gars des effets spéciaux sont vraiment très bons, quand vous regarder les mains vous pouvez voir des veines et même des poils. Alors c'était si vrai et voir ces personnes coupées en deux était la chose la plus dégoûtant que j'ai jamais vu. Je m'attendais à ce que le bas du corps se lève et se mette à marcher au loin pendant que le haut rampait au sol. C'est comme quand vous êtes enfant et que vous pensez qu'il y a un monstre dans le placard. Quand vous êtes sur le plateau de Grimm, vous pensez vraiment que ces choses sont vivantes.

Quelle différence y a t'il entre un tournage à LA et à Portland?

La liberté. A Los Angeles les gens de la chaîne viennent vous rendre visite sur le plateau de tournage. C'est comme si vous étiez un chroniqueur ou un journaliste et que votre patron venez là derrière vous pour vous regarder pendant que vous écrivez ou faites votre interview. Quand vous vous sentez libre de jour c'est là qu'arrive votre meilleur jeu. Quand vous êtes libre vous vous sentez plus créatif.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire