samedi 1 juin 2013

« It’s the final countdown » & Présentation (French)



5…4…3…2…1…PARTEZ

Plus que quelques jours avant le 53ème festival de télévision de Monte-Carlo.

Cette année le festival accueille encore plusieurs célébrités du petit écran. Du soap opéra à la science-fiction en passant par les gros succès comme The Mentalist et NCIS LA, il y en aura pour tous les goûts. Vous avez hâte ? Moi aussi. Le festival télé c’est l’un des meilleurs moments de l’année. Un de ceux que je préfère. C’est pas encore l’été donc il ne fait pas encore trop chaud et en même temps il fait assez bon dehors. J’avoue cette année, le soleil semble être en grève en France mais on va rester positif. On a déjà eu du vent et de la pluie les années précédentes et on a tous survécu enfin pas tous….justement je vous demande une minute de silence pour ce vaillant soldat mort au combat et qui n’a pas survécu au mauvais temps. Ce soldat que j’appelais « Brushing ».

Hormis la coupe à la Jackson 5….le festival de télévision c’est un moment convivial où les fans de télé peuvent rencontrer pendant quelques instants leur star du petit écran préférée. J’y ai souvent assisté en tant que spectatrice à attendre l’acteur ou l’actrice (et une fois le producteur) de mes séries adorées.

Oh j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Elodie, mes amies m’appellent Elo et comme vous vous en doutez j’ai très souvent le droit à « hello Elo ». Je suis née et j’ai grandi dans le Sud de la France dans une ville qui compte autant de personnes âgées que de poisson dans la mer. Depuis toute petite j’adore les séries télé. Enfant des années 90 j’ai eu le droit au sitcom comme la Nounou d’enfer, Notre belle famille ou Friends, les séries fantastiques comme X-Files, Charmed ou Buffy (aaah trilogie du Samedi comme tu me manques) ou encore les « dramas » comme Urgences ou JAG. Et j’en passe.

Me voilà, des années plus tard (avec une licence d’anglais et des études en cinéma et journalisme en poche) accréditée au festival télé. Mon rôle sera d’interviewer les célébrités invitées et de vous faire partager mon expérience de ce côté de la barrière par mes posts, mes tweets et mes photos sur instagram. Les liens pour twitter et instagram sont juste en haut à droite, il suffit de cliquer sur les icônes.

Les interviews seront (normalement) mises en ligne par écrit ou vidéos. Etant seule à gérer le tout, je ne pourrais pas toutes les mettre en ligne dans les temps. Certaines seront mises après le festival. Désolé pour ce retard et merci d’avance pour votre patience.

Si vous êtes fans d’une série, d’un acteur ou d’une actrice, n’hésitez pas à m’envoyer des questions par mail. (Voir la procédure dans la partie contact).

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour un nouveau récit de le monde du festival télé ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire